L’échangisme se pratique partout
Pour être un bon échangiste, il faut savoir bouger ! L’échangisme et le libertinage sont des pratiques à forte mobilité géographique. Les couples échangistes n’hésitent pas à parcourir des centaines de kilomètres pour faire des rencontres échangistes ou des soirées échangistes dans un club libertin que ce soit en France et même à l’étranger (Belgique, Espagne, Italie). Ces grands déplacements favorisent l’anonymat et la discrétion. Et puis, sortir de son périmètre permet la rencontre de nouveaux couples échangistes. Libertins et libertines venues d’horizons différents découvrent ensemble de nouveaux territoires… torrides. Alors, quelles sont les destinations emblématiques de l’échangisme ?
>> Article à lire : Les 7 règles à suivre dans une soirée échangistes
Le Cap d’Agde, capitale du libertinage
Connu dans le monde entier, le Cap d’Agde Naturiste constitue le plus grand lieu de rencontre échangiste d’Europe. Ce morceau de littoral méditerranéen a profité du vent de liberté insufflé par les naturistes dans les années 70. A leur suite, se sont installés les libertins et libertines, notamment sur la fameuse Baie des Cochons. Et si aujourd’hui, les ébats sexuels dans les dunes ne sont plus tolérés, il est possible de faire des rencontres sexy ailleurs. Direction la plage, la nature, mais aussi dans les nombreux clubs échangistes pour assouvir ses fantasmes et pimenter ses soirées. En effet, de nombreux commerces dédiés à la sexualité et aux rencontres libertines ont ouvert : clubs échangistes, saunas libertins, sex-shop, boutiques de vêtements coquins et de lingerie coquine…
Paris, la ville des clubs échangistes
Paris reste la capitale de la luxure en France et à travers le monde. Avec de nombreux clubs libertins et saunas libertins pour tous les goûts, Paris s’affiche comme l’une des destinations emblématiques de l’échangisme. Et pas seulement dans le quartier réputé chaud de Pigalle ! La Marquise, les Chandelles, Le Mask, Le Taken, le WE… offre un large choix pour le libertin et la libertine.
Lyon, à la recherche d’un second souffle
Lyon, capitale des Gaules, a longtemps revendiqué le titre de capitale du libertinage. Mais, comme pour la gastronomie, cela relève aujourd’hui plus du mythe que de la réalité ! Lyon abrite de nombreux clubs échangistes recevant les couples de la toute la région.
>> Article à lire : Où pratiquer l’échangisme ?
La région PACA, la région la plus chaude de France ?
Au nombre d’adresses libertines, la région PACA est la seule qui peut rivaliser avec la région Île-de-France. Nice, Cannes, Antibes, des noms de villes qui font rêver toute la planète. Concernant le libertinage, c’est à Mougins que vous découvrirez l’un des meilleurs clubs libertins de France : l’Absolu Group, premier resort libertin de France. Dans le Var, la Chrysalide compte parmi les meilleurs et les plus grands, sur 1 800m2 !, clubs de France pour satisfaire toutes les envies : bar, restaurant, balnéo spa, discothèque, 17 salons câlins, Donjon…