En 2020, une étude réalisée par l’Ifop nous apprenait que plus de la moitié des Français avait déjà utilisé un sextoy. Un pourcentage qui semble croître d’année en année. Malgré tout, les tabous liés à l’utilisation de ces objets du plaisir, comme sur la sexualité en général, persistent. Pour beaucoup d’entre nous, il peut encore être délicat de passer les portes d’un sexshop sous les yeux des passants dans la rue.
À une époque où chacun place le bonheur et le plaisir en tête des priorités, il apparaît comme essentiel de ne plus se censurer lorsqu’il est question d’acheter des sextoys. Une source de plaisir qui se doit d’être à la portée de chacun d’entre nous. Avec la possibilité de surfer sur un sexshop en ligne, les choses vont dans ce sens. Et cela finit forcément par avoir un écho dans la vie de tous les jours.
L’utilisation de sextoys et la sexualité, des tabous qui persistent
Godes, stimulateurs clitoridiens, vibromasseurs, cockring silicone… qui n’a pas aujourd’hui entendu parler des sextoys ? Oui, il s’agit bien de ces objets qui permettent de se faire plaisir en solo comme de pimenter la vie sexuelle, en couple ou à plusieurs. En avoir connaissance, c’est une chose, entrer dans une boutique pour en acheter et en parler librement avec son entourage en est une autre. Le sextoy, c’est plutôt l’objet qu’on va aller se procurer sur le site d’un sexshop en ligne et que l’on va cacher dans un tiroir de sa chambre. Il n’y a aucun problème à cela, tout ce qui touche à la sexualité ne regarde que nous et cela peut rester notre secret.
Malgré tout, il semble important de ne plus avoir honte d’en parler. D’une part, parce qu’il n’y a pas et qu’il n’y aura jamais de problème à se faire plaisir. D’autre part, parce qu’en parler avec autrui permet de lutter contre tous ces tabous et de donner envie à ceux qui le souhaitent et qui hésitent à sauter le pas. En clair, de faire évoluer les mentalités sur un sujet qui concerne tout le monde.
Sexshop en ligne : un moyen de lutter contre les tabous liés aux sextoys et la sexualité
À notre époque, on peut encore ressentir de la honte à parler de sexualité et de l’utilisation de sextoys avec ses proches. Ce sentiment, on peut aussi le ressentir au moment de franchir les portes d’une boutique spécialisée dans la vente de sextoys. Pour permettre à tous ceux qui le désirent d’acquérir un objet en toute discrétion, certaines enseignes proposent tout simplement de la vente en ligne. C’est simple, on consulte le site depuis chez soi, on commande et on est livré à la maison. C’est une bonne solution pour lutter contre l’appréhension d’entrer dans un sexshop et permettre au plus grand nombre de goûter aux joies des objets destinés à accroître le plaisir sexuel. En plus, les sexshops en ligne proposent des ventes flash pendant lesquelles on peut acheter des produits aux meilleurs prix !
Afin de lutter contre les tabous liés à la sexualité, certains sexshops en ligne comme SexyAvenue vont encore plus loin, en proposant du contenu sur les réseaux sociaux les plus populaires. En ayant une page sur Instagram, TikTok ou encore Twitter, elles ont pour objectif de dédramatiser la sexualité. Certains posts, tweets ou memes ont alors une portée plus pédagogique et éducative. Des influenceurs peuvent parler de pratiques sexuelles, d’utilisation de sextoys et donner des conseils. On peut également faire de la prévention, autour des maladies et infections sexuellement transmissibles par exemple. Les contenus sur les réseaux sociaux étant des choses que l’on aime partager avec les autres, échanger avec les autres autour de sujets qui touchent à la sexualité devient alors plus simple.
Parce qu’ils permettent au plus grand nombre d’acquérir des sextoys, mais aussi parce qu’ils n’hésitent pas à utiliser les réseaux sociaux pour sensibiliser et dédramatiser le sujet, les sexshops en ligne sont des acteurs incontournables lorsqu’il est question de se faire plaisir, et de briser les tabous !