Bourgogne-Franche-Comté

Dans cette région, on ne fait pas la route des vins mais les routes des vins. Et s’il vous vient l’idée d’agrémenter votre séjour avec une escapade libertine, la Côte-d’Or, le Jura, la Saône-et-Loire et l’Yonne, vous offrent différentes possibilités.

Côte-d'Or

La Côte-d’Or, riche terroir viticole et haut-lieu de la gastronomie offre aussi quelques adresses coquines à souhait. Il y a deux saunas libertins dans Dijon et pour vos emplettes, il faut sortir de la ville pour trouver une love-boutique à Chenôve. Toujours à Chenôve, vous avez un club libertin sinon à Fresnes, vous avez un hôtel-club libertin très bien tenu.

Doubs

Le Doubs n’est pas ce que l’on pourrait appeler un haut-lieu du libertinage mais, au pays de la fameuse saucisse de Montbéliard, il y a quelques adresses pour s’acoquiner dans de bonnes conditions. Parmi les offres, vous avez un sauna libertin, une maison d’hôte libertine et un club libertin.

Haute-Saône

Tu as voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul et dans cette ville, il faut surtout voir la très célèbre chapelle Notre-Dame-du-Haut. Elle a été érigée en 1955 par le non moins célèbre Charles-Édouard Jeanneret-Gris plus connu sous le nom de Le Corbusier. Sinon, pour ce qui est la pratique du libertinage, vous n’avez qu’un seul club libertin.

Jura

Pour qui aime le ski de fond, le Jura est ce qui se fait de mieux en France. En revanche, pour les coquineries, le choix se limite à un seul établissement libertin mais fort heureusement, il est très bien tenu.

Nièvre

Autrefois connu partout dans le monde avec son circuit de sport mécanique et notamment avec le Grand Prix de France de Formule 1, la Nièvre est une belle endormie en matière de libertinage. Un seul établissement libertin vous est proposé et c’est uniquement le samedi soir.

Saône-et-Loire

C’est le pays du Beaujolais mais pas que ! Riche terroir viticole et donc d’une grande richesse historique depuis l’époque gallo-romaine, la Saône-et-Loire est un département qui sait se faire apprécier et sa gastronomie est un autre de ses points forts. Concernant les possibilités de coquineries, vous avez le choix entre un sex-shop, un sex-shop-sauna, deux saunas libertins et un club libertin.

Territoire de Belfort

Venir à Belfort sans rendre une visite à son lion serait une erreur. Cette statue monumentale est l’œuvre du sculpteur Auguste Bartholdi pour commémorer la résistance de la ville assiégée par les prussiens en 1870, résistance menée par Denfert-Rochereau. D’ailleurs à Paris dans le XIVe arrondissement, une copie de ce fameux lion trône sur la place Denfert-Rochereau. Sinon, en dehors de son côté culturel et historique, le Territoire de Belfort n’a qu’une seule adresse coquine à vous proposer.

Yonne

De nos jours, on peut se demander si on connait l’Yonne grâce à Guy Roux et l’AJ Auxerre ou grâce au fameux Chablis… Quoi qu’il en soit, bien avant cette période contemporaine, les romains appréciaient cette région car après leur victoire à Alésia, ils s’y sont installés pendant près de trois siècles et ont édifié entre autres cités, Auxerre. Si dans l’Yonne des thermes romains il ne reste plus que quelques ruines, il existe de nos jours deux saunas libertins et deux clubs libertins.