Occitanie

Avec ces deux grandes cités que sont Toulouse et Montpellier, l’Occitanie est une des plus grandes régions de France et, que l’on soit adepte de la campagne, de la montagne ou de la plage, chacun trouve son bonheur. C’est aussi dans cette région qu’est implanté le fameux village naturiste du Cap-d’Agde.

  • HOT CLUB
  • SEXY CENTER TOULOUSE
  • LE PRIVE
  • KALYPTUS
  • HISTOIRE D’Ô
  • L’ATLANTIS

Ariège

Niché au pied des Pyrénées, l’Ariège est un département paisible. Avec ses 150 000 habitants et dont un peu plus de 20% rien que sur Pamiers et sa communauté de communes, le business libertin n’a pas pour le moment, trouvé sa place. Mais vous pouvez faire vos emplettes coquines dans le seul sex-shop ariégeois qui se trouve justement à Pamiers.

Aude

Le pays Cathare, pays de Dominique Auzias co-fondateur des fameux guides Petit Futé avec Jean-Paul Labourdette, compte deux grandes cités au passé historique tumultueux. Carcassonne qui est la préfecture et Narbonne plus peuplée qui est une des deux sous-préfectures, l’autre étant Limoux que tout le monde connait au moins pour sa fameuse Blanquette. Si avec un sex-shop comme seule adresse coquine l’activité libertine carcassonnaise est plutôt discrète, sur Narbonne, avec un sex-shop, un restaurant libertin et deux saunas dont qui est peut-être le plus beau de France, elle est bien plus attractive.

Aveyron

Si vous venez en Aveyron pour vivre le libertinage, vous allez être déçu car le département ne compte qu’un sex-shop installé à Rodez. En revanche, si vous venez pour sa gastronomie, là vos papilles vont s’étourdir de plaisir car le pays de Cyril Lignac regorge de spécialités plus délicieuses les unes que les autres comme l’aligot, les tripous, la soupe au fromage et en parlant de fromage, le roquefort cher à José Bové, autre aveyronnais bien connu.

Gard

Les différentes périodes de l’histoire de ce département ont laissé de superbes vestiges tels que les arènes de Nîmes, le Pont du Gard, la Maison Carré à Uzès sans oublier, la cité fortifiée d’Aigues-Mortes chère à Louis IX plus connu sous le nom de Saint-Louis, qui partit de son port pour la 7e croisade en 1248. Pour l’anecdote, à son retour, alors que la prostitution était organisée par des seigneurs et des ecclésiastiques avec parfois des monastères propriétaires de bordels, Saint-Louis prohiba ce commerce.

Gers

Si c’est pour faire un régime, nous ne pouvons pas vous recommander un séjour en pays gersois. En revanche, si vous aimez le foie gras, le confit d’oie ou de canard et l’Armagnac pour faciliter la digestion, c’est le bon endroit. Quant aux possibilités de pratiquer le libertinage, il n’y a qu’un seul club, à Fleurance et vous avez de la chance car c’est l’un des meilleurs de France.

Haute-Garonne

La ville de Toulouse, si bien chantée par Claude-Nougaro, est aussi appelée aussi la ville rose ou encore, la cité des violettes. Avec la présence d’Airbus, cette ville ne connait pas la crise et avec le Stade Toulousain, même s’ils n’ont plus rien gagné depuis 2012, le rouge et le noir sont indissociables. Et dès qu’il s’agit d’entrer dans la mêlée, les libertines et libertins toulousains ont le choix du terrain car la ville compte quatre saunas-clubs et un club libertin, et à quelques kilomètres, deux autres clubs libertins, à Roqueserière et à Labastidette. Il y a aussi trois sex-shops et quatre love-boutiques toutes installées en périphérie.

Hautes-Pyrénées

Département très prisé des skieurs toulousains et bordelais dès les premières neiges, les Hautes-Pyrénées attirent aussi des vacanciers aux beaux jours. Les distractions ne manquent pas et avec ses 75 000 habitants, il est étonnant qu’à Tarbes, personne n’ait pensé à ouvrir un établissement libertin. On y compte deux sex-shops et un gîte et chambres d’hôtes libertins à Libaros, situé à 35 km mais il faut compter au moins trois bons quarts d’heure.

Hérault

Avec le fameux village naturiste du Cap d’Agde situé à une cinquantaine de kilomètres de Montpellier, il est difficile de rivaliser. C’est pourquoi cette grande ville de 280 000 habitants, n’offre qu’un seul vrai lieu libertin mais il jouit d’une excellente réputation tout à fait justifiée. On y trouve quand même des love-boutiques et des sex-shops. En périphérie, on compte deux saunas libertins, un supermarché pour adulte et un peu plus loin, à Fabrègues il y a un club libertin et à Pinet, c’est carrément un grand complexe qui comprend un camping naturiste, un restaurant et un club, le tout réservé aux couples libertins.

Lot

Avec Cahors et ses 20 000 habitants comme chef-lieu de département, le Lot offre un cadre de vie agréable qui attire chaque année des milliers de touristes car avec les Causes (terre calcaire), grottes et gouffres sont nombreux. Les plus célèbres sites sont le gouffre de Padirac, la grotte du Pech-Merle à Cabrerets sans oublier des villages typiques comme Saint-Cirq-Lapopie, Loubressac ou encore Rocamadour. Concernant l’activité libertine, avec un seul sex-shop pour tout le département, c’est moins attractif…

Pyrénées-Orientales

Entre mer et montagne, cette terre catalane ne laisse jamais le visiteur indifférent. Le département des PO comme on les appelle ici, fait partie de l’Occitanie mais le cœur de ses habitants nés ici, bat aussi pour la Catalogne. Pour Salvador Dali, le plus célèbre des artistes catalans, la gare de Perpignan est le centre du monde. Il y puisait une partie de son inspiration et c'est là que suite à une éjaculation mentale (dixit Dali), il aurait eu les idées les plus géniales de sa vie. Dommage qu’à son époque, les lieux libertins n’avaient pas encore pignon sur rue car peut-être aurait-il eu une inspiration plus coquine. De nos jours, il aurait le choix entre trois saunas libertins, dont un à Rivesaltes, trois love-boutiques et un sex-shop.

Tarn

Terre Wisigothe au Ve siècle, le Tarn qui a connu un passé tumultueux avec les guerres de religion notamment celle visant à anéantir le catharisme, est aussi celle qui a vu naître Jean-Jaurès. Avec Albi (50 000 habitants) comme préfecture qui abrite la fameuse cathédrale Sainte-Cécile construite sur deux siècles (de 1282 à 1480), et Castres (45 000 habitants) la sous-préfecture, vous avez là les deux plus grandes villes du département et chacune a son sex-shop. Concernant les lieux libertins, nous n’avons qu’un seul sauna-club libertin à vous proposer. Il est à Dénat et il est très bien tenu.

Tarn-et-Garonne

Bordeaux au Nord, Toulouse au Sud et Paris via Limoges par l’A20, le Tarn-et-Garonne est à la croisée des chemins. C’est peut-être ce qui explique que ce département a vu naître des personnalités de tous horizons comme Daniel Cohn-Bendit, Louis Gallois, Pierre Perret, André Téchiné, Philippe Labro et peut-être le moins connu mais celui qui a eu un destin incroyable, Antoine de Lamothe-Cadillac fondateur de la ville de Détroit, devenus la capitale automobile US avec de grandes marques dont, Cadillac. Avec Toulouse qui n’est située qu’à 20 mn, l’activité libertine ne s’est pas développé en terre Tarn-et-Garonnaise. A Montauban, on y trouve qu’un seul auna libertin et une love-boutique.