Ile-de-France

Certes, c’est la région où il y a le plus d’établissements libertins mais ramenée au nombre d’habitants, l’offre n’est pas aussi importante qu’on pourrait le penser. Paris bien sûr est le fer de lance et généralement, les clubs et saunas libertins des départements qui composent cette région, sont très bien tenus même si l'offre nreste limitée.

  • LE TAKEN
  • LE MOON CITY
  • L’ECLIPSE
  • ANGELUS
  • STAR CITY
  • HYPPOCAMPE
  • MARQUISE
  • PASSAGE DU DESIR Paris
  • PROVENCE 176
  • STRIP 84
  • Reveillon 2018

Essonne

Plus souvent traversé que visité notamment lors des départs en vacances, le département de l’Essonne a pourtant de quoi attirer les visiteurs avec ses villes et villages de bord d’eau comme Boussy-Saint-Antoine, Milly-la-Forêt ou encore, Ormoy-la-Rivière. Il y a aussi des intérêts culturels à ne pas négliger comme le centre d'art contemporain installé dans le superbe château de Chamarande ou Bièvres avec son musée français de la photographie. Et c’est aussi dans l’Essonne, à Marcoussis, que se trouve le Centre National de Rugby ce qui nous amène à parler des contacts physiques… Et là, nous n’avons qu’un sauna tantôt gay, tantôt libertin à vous proposer.

Hauts-de-Seine

Neuilly-sur-Seine, Saint-Cloud, Sceaux, Rueil-Malmaison et bien d’autres villes des Hauts-de-Seine ont un riche passé historique, tantôt heureux, tantôt dramatique. Mais s’il en est une qui a eu son heure de gloire, c’est bien Ville-d’Avray et son sulfureux roi... Nous ne parlerons pas ici du roi Louis XVI qui avait l’usage exclusif des eaux réputées de la fameuse Fontaine du Roy mais d’un autre roi… Le Roi René, le maître des nuits libertines qui a été le premier en France à ouvrir un club libertin en 1934 et qui malheureusement, ferma définitivement ses portes en 2012. De nos jours, il n’y a plus qu’un sauna libertin pour tout le département et il se trouve à Boulogne-Billancourt.

Paris

Paris reste la capitale de la luxure en France et à travers le monde mais attention… Pléthores d’adresses ne veut pas dire qualité. Sans se poser en moralisateurs, notre devoir de guide est de vous permettre d’éviter les pièges. C’est pourquoi, seules les rubriques « clubs libertins » et « saunas libertins » sont exhaustives alors que pour les autres rubriques, nous avons fait le tri et nous avons laissé de côté pas mal d’adresses pas ou peu recommandables...

Seine-et-Marne

La Seine-et-Marne qui est le plus grand département d’Île-de-France ne manque pas d’attractions. La plus connue est bien sûr le parc Disneyland avec Mickey et ses amis mais il y a aussi le château de Fontainebleau édifié en 1528 à la demande de François 1er. Quant à la forêt de Fontainebleau située à 60 km de Paris, elle permet aux parisiens de venir respirer un peu de chlorophylle le week-end et avec ses rochers, elle est aussi très prisée par les escaladeurs. Concernant les coquineries, il y a deux clubs libertins et pour le sex-shopping, il y a un sex-shop et une love boutique.

Val-d'Oise

Avec l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, le Val d’Oise est le département français depuis lequel le plus grand nombre de passagers s’envolent aux quatre coins du monde. Et en parlant de s’envoyer en l’air, nous vous proposons un sauna libertin à Argenteuil, un club libertin à Saint-Ouen-l’Aumône et un autre à Louvres. Pour vos emplettes coquines, il y a un grand sex-shop à Saint-Ouen-l’Aumône.

Val-de-Marne

Si les parisiens et les franciliens ont quelque chose dans leur assiette à chaque repas, ils le doivent en grande partie au Val-de-Marne et plus précisément, à Rungis et son marché international qui est aussi le plus grand marché du monde de produits agricoles. En revanche, pour les coquineries, il n’y a qu’un sauna libertin à Saint-Maur-des-Fossés et une love-boutique à Chennevières-sur-Marne.