Pays de la Loire

Avec son littoral à l’Ouest et ses vignobles à l’Est, le Pays-de-Loire est une intéressante destination de villégiature. Quant à son activité libertine, c’est en Loire-Atlantique qu’il y a le plus d’adresses libertines mais tous les autres départements de la région proposent au moins un lieu libertin.

  • PASSAGE DU DESIR NANTES
  • L’ORCHIDEE NOIRE
  • OH DARLING Nantes
  • LE 901
  • LIBERTY STATION

Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique, ce n’est pas que Notre-Dame-des-Landes. C’est aussi La Baule, Pornic, le muguet, la carotte, et autrefois ce qu’on appelait le beau jeu à la nantaise où le jeu collectif qui était une vertu chère au FC Nantes. A propos de jeux collectifs justement, savez-vous qu’à Prinquiau, ville située à une quarantaine de kilomètres de Nantes, il y a un des meilleurs clubs libertins de France ? Vous avez aussi un sauna libertin à Saint-Nazaire, un autre dans Nantes où on retrouve Mylène, et un autre en périphérie qui lui, est orienté LGTB. Pour vos emplettes, il y a des sex-shops à Nantes et une jolie love-boutique à Saint-Nazaire.

Maine-et-Loire

Le département du Maine-et-Loire est réputé pour ses vignobles mais aussi pour son horticulture et c’est aussi le premier producteur du fameux champignon de Paris. Historiquement, le Maine-et-Loire est une terre catholique activiste de la Chouannerie lors des guerres de Vendée, et c’est peut-être ce qui explique que de nos jours, il soit resté prude. Il n’y a qu’un club libertin à Ingrandes, deux saunas libertins à Angers dont un est orienté LGTB, deux sex-shops et une love-boutique.

Mayenne

Le chef-lieu de la Mayenne est Laval qui compte près de 70 000 habitant mais bizarrement, il n’y a qu’un sex-shop et pas un seul club ou sauna libertin. Pour s’encanailler, il faut aller à Juvigné, ville située à une trentaine de kilomètre au Nord de Laval. Là, vous trouverez un sauna-club libertin.

Sarthe

Si les gourmets connaissent la Sarthe pour ses rillettes ou ses volailles Label Rouge, dans le monde ce sont les 24h du Mans qui font parler d’elle. Cette grande course automobile qui se déroule sur le circuit Bugatti a été créée en 1923. Concernant les possibilités de pratiquer le libertinage, la ville du Mans abrite trois saunas libertins et pour vos emplettes, il y a deux sex-shops.

Vendée

Avec La-Roche-Sur-Yon comme préfecture qui a la particularité unique en Europe d’avoir changé 8 fois de nom entre 1804 et 1870, la Vendée est un département très actif sur le plan du tourisme et surtout, sait faire parler de lui dans le monde entier grâce à la fameuse course autour du monde « Le Vendée Globe » ou, «Le Puy-du-Fou » qui nous plonge dans le passé historique et tumultueux de cette région. Quant à ses villes de bord de mer comme Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Les Sables-d’Olonne, Saint-Jean-de-Monts ou encore Saint-Hilaire-de-Riez, elles sont très vivantes dès les premiers rayons de soleil. Comme son voisin le Maine-et-Loire, ce département est historiquement très catholique et les lieux de libertinage se font rares. Il n’y a qu’un sauna libertin à La Roche-sur-Yon, un seul club libertin à Auchay-sur-Vendée et un sex-shop à Saint-Jean-de-Monts.