Provence-Alpes-Côte d'Azur

Au nombre d’adresses libertines, la région PACA est la seule qui peut rivaliser avec la région Île-de-France. C’est dans les Alpes-Maritimes et le Var que vous trouverez le plus grand choix. Dans les Bouches-du-Rhône, il y a aussi pas mal d’établissements libertins mais à part deux ou trois adresses, peu valent que l’on s’y attarde. En revanche, pour les Alpes-de-Haute-Provence ou les Hautes-Alpes, pour ce qui est de l’activité libertine, c’est le grand désert.

  • PASSAGE DU DESIR Marseille
  • OUSTAOU 69
  • ARLES SAUNA CLUB
  • VAHINE
  • CHRYSALIDE

Alpes-Maritimes

Nice, Cannes, Antibes, des noms de villes qui font rêver toute la planète. Pourtant, au fil des ans, l’urbanisation à outrance n’a pas facilité la circulation. L’arrière-pays est splendide et faire une halte à Saint-Paul-de-Vence ou filer jusqu’à Valauris la capitale des parfumeurs, est un enchantement. Concernant le libertinage, c’est à Mougins que vous découvrirez l’un des meilleurs clubs libertins de France. Un autre club est installé à Cannes et au Cannet, il y a le plus petit des trois qui n’est pas le moins chaleureux et il est peut-être même, l’un des plus hots. Sinon, trois saunas libertins et des love-boutiques complètent l’offre coquine sans oublier les chambres d’hôtes d’une villa absolument libertine.

Bouches-du-Rhône

Parler des Bouches-du-Rhône sans parler de Marseille, c’est impossible et parler de Marseille sans parler de l’Olympique de Marseille… Ô bonne mère… ! Là c’est carrément un crime même si ça fait une éternité qu’ils n’ont plus rien gagné… Mais il existe une vie en dehors du foot. Il suffit de prendre le bateau pour longer la côte afin de découvrir les magnifiques calanques, de faire une halte à Cassis ou d’aller dans les terres et monter à Aix-en-Provence, Salon-de-Provence ou Arles où justement, il y a un sauna libertin très bien tenu. Sinon, il faut revenir sur Marseille mais là, attention où vous mettez les pieds… Et vos fesses surtout… A nos yeux, un seul établissement libertin est très bien tenu, il est situé dans le 10e arrondissement.

Hautes-Alpes

Avec Gap comme préfecture, les Hautes-Alpes est un des départements les plus ensoleillé de France. Eté comme hiver, c’est en moyenne 300 jours par an que le soleil inonde ses massifs montagneux rendant la pratique du VTT, de la randonnée et du ski, agréable. Mais pour ce qui est de l’activité libertine, après la fermeture saisonnière du gîte et chambres d’hôtes libertine de La-Bâtie-Montsaléon, c’est le néant total.

Var

Entre le littoral qui fait plus de 400 km de long avec ses îles, et l’arrière-pays, le Var ne manque pas d’attraits. Les îles justement, elles sont au nombre de trois. La plus grande, celle de Porquerolles, la plus petite celle de Port-de-Cros et la plus connue, l’île du Levant. C’est une île divisée en deux parties : une partie militarisée et une partie réservée à la pratique du naturisme depuis 1931 et de nos jours, sur place, il y a un hôtel-club libertin mais en dehors, tous comportements déplacés sont interdits. Pour varier les plaisirs, il faut revenir sur le continent et c’est à la Seyne-sur-Mer que vous trouverez l’un des meilleurs clubs de France. Pour compléter l’offre libertine, il y a un gîte et chambres d’hôtes pour libertins, des sex-shops, des love-boutiques, des saunas libertins et un autre club libertin mais bizarrement, à part des sex-shops dans Toulon, il n’y a ni club ni sauna libertin.

Vaucluse

La ville d’Avignon qui est une des plus belles villes fortifiée de France, est aussi réputée pour sa culture avec notamment, le fameux festival d’Avignon. Mais la cité des papes, n’a pas toujours été des plus vertueuses, surtout à l’époque où les papes y résidaient. L’un des commerces les plus prospères d’alors, était le commerce du sexe mis en place soit disant pour éviter les viols car à l’époque, il y avait de nombreuses garnisons et de très nombreux pèlerins et autres badauds. Depuis, elle s’est rachetée une vertu mais compte en son sein, l’un des meilleurs clubs échangistes de France et un sauna libertin. Toujours dans le Vaucluse, on compte trois love-boutiques, un sauna, deux clubs libertins ainsi qu’un gîte et chambres d’hôtes pour libertins