Auvergne-Rhône-Alpes

La capitale libertine de la région Auvergne-Rhône-Alpes est sans contestation, la ville de Lyon et ses environs. Toutefois, la Savoie et la Haute-Savoie qui attirent les libertins suisses et italiens, ne sont pas à négliger.

  • L’EXHIB
  • LE SUN LYON
  • LE MISTIK
  • LA GALERIE ART DE NUIT
  • HISTOIRE D'EAU
  • X TREM CENTER
  • VELVET
  • ESPACE PLAISIR
  • LE GLADYS
  • MOON 67

Ain

Depuis la fermeture du fameux « Capricia » qui a animé les nuits coquines de l’Ain pendant une quinzaine d’années, il n’y a eu qu’une seule ouverture : le CLUB 30. Mais avec Lyon à proximité et ses nombreux établissements libertins, il était difficile pour ce club de s’implanter durablement et il a dû fermer ses portes en 2017. Sinon, pour vos emplettes, vous avez un sex-shop et une love-boutique.

Allier

Le département de l’Allier est bien plus connu pour ses eaux thermales de Vichy que pour ses attractions nocturnes et libertines. Et pourtant… Avec un camping à Brugheas, un sauna à Montluçon et un club à Chamblet, ce département permet de vivre vos aventures coquines selon vos goûts.

Cantal

Le Cantal et sa capitale Aurillac, souvent une des préfectures les plus froides de France en hiver, n’est pas un haut-lieu du libertinage. Mais quand arrive le printemps et jusqu’à l’automne, un club libertin rouvre ses portes. Ne cherchez pas ailleurs, c’est le seul de tout le département.

Drôme

Avec deux saunas libertins et deux clubs libertins, la Drôme ne manque pas d’attrait. C’est aussi le premier département de France producteur de la tuber- melanosporum plus communément appelée, la truffe. Quel rapport avec le monde libertin ? Aucun mais c’est toujours bon de savoir où se trouve le fameux diamant noir.

Haute-Savoie

Réputée pour ses stations de ski en hiver et ses magnifiques paysages aux beaux jours, la Haute-Savoie peut aussi s’enorgueillir des possibilités de libertinage qu’elle propose. Certes le réseau routier peut parfois être périlleux en hiver mais la majorité des établissements libertins sont placés sur les grands axes toujours très bien entretenus. Vous avez le choix entre saunas libertins et clubs libertins.

Loire

Saint-Etienne, la capitale du forez autrefois connue pour ses manufactures est toujours dans le cœur d’une grande partie de français grâce aux Verts et leurs fantastiques épopées footballistiques sur la scène européenne. Pour ce qui est des activités libertines, avec un sauna-club dans Saint-Etienne et deux clubs libertins dans les proches environs, tout le monde devrait trouver son bonheur.

Puy-de-Dôme

Avec Clermont-Ferrand comme capitale, le Puy-de-Dôme est le département français qui abrite le plus grand nombre de volcans mais fort heureusement, tous sont éteints depuis bien longtemps. Nous profitons de cet intermède géographique pour vous recommander la visite de Vulcania, un très instructif parc pédagogique sur les volcans de la région mais aussi, sur les volcans en activité à travers le monde. Pour ce qui est du libertinage, il y a quelques adresses où l’ambiance volcanique est omniprésente.

Rhône

La capitale des gaules, réputée pour sa gastronomie abrite aussi une activité libertine très variée. Le choix ne manque pas avec pour le sex-shopping, des sex-shops et des love-boutiques et pour le libertinage, des clubs et des saunas libertins. Bref, il y en a pour tous les goûts et dans les environs de Lyon certains clubs valent vraiment le détour. Mais attention… A Lyon comme dans ses environs, il y a les adresses recommandables et il y a les autres…